3 conseils pour devenir Trader indépendant !

Le trading est l’un des métiers en vogue de notre époque. Il peut être exercé en société ou à domicile. Exercer en tant que trader indépendant n’exige pas de diplômes en sciences économiques ni de certificat en marchés financiers. Il peut être à la portée de tous une fois que les conditions requises sont réunies. Néanmoins, il faut avoir le minimum requis pour pouvoir réussir. Voici donc 3 conseils pour vous guider à devenir Trader indépendant.

Choisissez bien votre courtier en tant que trader

Les courtiers en ligne ne cessent de gagner en nombre. À vous donc de choisir celui qui vous parait le plus avantageux. Privilégiez quand même les brokers régulés qui offrent la meilleure plateforme de trading. Comparez également les frais de courtage et optez pour les courtiers qui n’imposent pas de limite de stratégie et de style tout en offrent différents instruments pour trader.

Le service client est aussi indispensable, car il permet de vous familiariser avec votre courtier. Mais le plus important c’est de choisir un courtier qui propose une formation en trading. Il n’existe pas encore d’école ou de centre de formation spécialisée en trading. Vous pouvez ainsi vous fier à votre broker pour vous fournir les nécessaires avant de vous lancer. Vous pouvez également trouver plus de conseils par ici, si vous voulez bien démarrer votre aventure de trader indépendant.

Gardez vos émotions loin de votre ordinateur

En effet, beaucoup considèrent le trading comme un jeu où l’on perd comme on gagne sans effet notoire. Seulement, il s’opère dans un monde réel et vos émotions pourront tout gâcher à un moment donné. L’excès de zèle et l’excitation n’ont pas de place dans le métier de trader. Un gain volumineux qui arrive soudainement peut vous entraîner dans un univers de rêve. Vous voulez tout de suite réinvestir sans avoir consulté l’évolution des marchés. Or, les marchés financiers basculent d’une minute à l’autre. Une seconde de plus peut tout changer, c’est pourquoi il est inutile de laisser vos émotions prendre le dessus.

De même si vous avez perdu une grosse somme, car les pertes sont aussi inhérentes à ce métier.
Le stress n’est pas non plus le bienvenu dans le domaine du trading. Une légère perturbation peut vous amener dans un spiral de perte.

Pour y remédier, songez à minimiser vos pertes en utilisant le « stop-loss » et le « take-profit ». Si le stop-loss permet de freiner vos pertes, le take profit s’effectue lorsque vous voulez retirer vos gains. Les deux options concourent à limiter vos pertes.

Développez votre propre style de trading

En trading, il existe bon nombre de styles en trading. Le scalping, le day-trading ou le swing-trading entre autres sont les plus utilisés.

Le scalping

Le scalping consiste à jouer sur une opportunité de courte durée. Les gains sont donc minimes, mais peuvent être multipliés si vous savez à quel moment réinvestir. Ce style semble plus fructueux notamment pour les débutants. Mais encore faut-il connaitre les actualités et le moment opportun.

Le day-trading

Aussi à court terme, le day-trading est un autre style de trading permettant de gagner en peu de temps. La prise de position se fait généralement à l’ouverture des bourses jusqu’à leur fermeture. En se basant sur les nouvelles et les tendances des marchés, le day-trading peut s’avérer lucratif.

Le swing-trading

Si les deux premiers styles sont de court terme, ce dernier l’étale quant à lui sur le long terme. Le trader vise ainsi un objectif de rentabilité sur une durée plus longue. Cette durée peut être de plusieurs jours à quelques mois, voire une année.
Le swing-trading est déconseillé aux traders qui débutent, car nécessite toute une batterie d’expériences.

L’over-trading, à éviter

L’over trading signifie un investissement à outrance où le trader tend à investir trop fréquemment au point de ne plus considérer le moment opportune. L’investisseur effectue aussi de l’over-trading lorsqu’il investit une somme trop volumineuse.

Publié le
Catégorisé comme Trading