Home / Crypto-Monnaies / L’avènement du Bitcoin, une véritable révolution dans l’univers de la monnaie

L’avènement du Bitcoin, une véritable révolution dans l’univers de la monnaie

Le Bitcoin est actuellement monnaie courante dans l’univers numérique. Si cette cryptomonnaie avait été jadis uniquement le fait de détournement. Elle est maintenant légale et reconnue par diverses institutions de renoms.

Son existence a permis alors à de nombreux internautes et des entreprises de vivre différemment. Les professionnels ont la possibilité d’avoir d’autres sources de revenus. Et l’Etat peut compter sur la cryptomonnaie pour obtenir certaines taxes.

Le Bitcoin est donc devenu une révolution monétaire sans égale. D’ailleurs, en cliquant sur ce lien : https://www.jewanda-magazine.com/2019/06/business-mais-cest-quoi-le-bitcoin-cette-monnaie-dite-revolutionnaire vous pourrez en apprendre plus.

Bitcoin, l’avenir de la monnaie virtuelle.

Les éloges que l’on entend du Bitcoin sont assez controversées. Tantôt vous y trouverez des avis positifs sur le sujet, tantôt vous y réfléchirez à deux fois avant d’investir sur cette cryptomonnaie.

Pourtant il est à savoir que tout élément, que toute idéologie, que toute action possèdent ses avantages et ses inconvénients. Et le Bitcoin ne fait pas exception. Cela dit, laissez-vous charmer par cette petite pépite du net qui peut vous rapporter gros.

Effectivement, le numéro un de la cryptomonnaie a su remonter de 61 % de plus ces trois derniers mois selon The Block. Permettant aux investisseurs avisés de faire de grosses transactions. Actuellement, sa valeur est estimée aux alentours de 130 milliards de dollars. Et en début d’avril, le cours en euros est évalué à 5 847 euros. 

Investir avec Bitcoin : fabulation ou possibilité ?

Si dans le paragraphe précédent nous avons parlé de son ascension. Le Bitcoin est accusé par certains professionnels de la finance d’être une monnaie volatile. Effectivement avec la crise que génère le COVID-19, les prévisions semblent être défavorables. Cela s’ajouterait de quelques problèmes techniques.

De plus, l’analyse des tendances sur le sujet du Bitcoin fait l’objet d’incertitude. En effet, s’il a y eu une énorme hausse en 2019 et que les débuts de 2020 étaient propices aux affaires. Cette monnaie virtuelle reste, toutefois, incertaine.

Cela dit, d’autres nouvelles vont réjouir une majorité d’investisseurs numériques. L’alliance lancée entre la SEC (Securities and Exchange Commission) et le Bitcoin favorisera beaucoup d’échanges en matière de transactions sures.

Comment bien investir avec Bitcoin.

Si vous regardez les classements des cryptomonnaies, Bitcoin reste en tête. Par conséquent, cette monnaie virtuelle permettra encore d’investir dans différents domaines. De plus, comme le Bitcoin est la monnaie en ligne la plus courante. Vous aurez plus de possibilité d’agir.

Il y a plusieurs moyens d’acquérir des bitcoins. Si vous êtes un vétéran de l’investissement, les marchés spécialisés en Bitcoin seront à votre portée. Et inversement, si vous avez du mal à faire le premier pas, des facilitateurs de transactions seront là pour vous aider. Et si vous êtes entre l’expertise et les débuts, vous pouvez facilement échanger de pair à pair.

Nouveauté sur le marché, vous pourrez bientôt collaborer avec le réseau social Facebook qui lancera une monnaie virtuelle plus stable. Ainsi, votre portefeuille Bitcoin pourra se loger sur un socle plus solide.

Les pièges à éviter pour mieux rentabiliser ses bitcoins.

Cependant il faut faire attention à cause des divergences d’idées et certains points négatifs sur Bitcoin.

Avant d’investir sur le marché de la cryptomonnaie il est primordial de savoir sur quelle piste vous marchez. Premièrement, comme les transactions en cryptomonnaies sont irréversibles. Il faudra réfléchir à plusieurs reprises avant d’investir tout son capital. D’ailleurs, c’est un geste à éviter dans le monde de la finance.

Vous devez également assurer la gestion de votre cryptomonnaie. Dans la vie courante, posséder plusieurs bien rassure. Mais dans un monde aussi vaste qu’Internet, se concentrer sur l’essentiel est conseillé. Ensuite ne jamais oublier de sécuriser ses bitcoins. Comme n’importe quelle valeur, le Bitcoin attise beaucoup de tentation.

Pour tirer profit du Bitcoin, il faudra se documenter. Mais une fois roder, vous pourrez aisément vous lancer.

 

About Paul