Home / options binaires / Interview de Yves trader sur TopOption

Interview de Yves trader sur TopOption

Interview en noir et blanc schemaHello Yves merci d’avoir accepter notre interview sur mathsmalin.fr, peux tu nous en dire un peu plus sur ton parcours personnel et professionnel ?

Merci à toi de m’offrir cette interview ! Alors par ou commencer ? Et bien je m’appelle Yves et je vis dans les Yvelines ! J’ai 29 ans et je suis ingénieur agronome ! J’ai fait une prépa math sup, math spé, suivi de l’ecole des mines de Paris ! Je me suis diriger vers l’agronomie, car j’aime la bouffe et la nature. Cependant ce n’est pas le secteur qui payent le plus ! Enfin bon c’est correct mais sans plus avec 3 bouches a nourrir c’est pas toujours facile !

Merci pour cette petite présentation ! Alors comment complète tu tes fins de mois ?

Tout d’abord je tiens à prévenir les gens que ce que je fais n’est pas évident et que le trading de devise est quelque chose de difficile et stressant qui demande beaucoup d’expérience ! Vous pouvez regardez des chaines youtube comme dessinemoileco ou bfmtv pour vous faire une meilleure idée de ce qu’est l’économie et des facteurs qui la gouverne ! En effet il s’agit d’un simple effet de résultat entre l’offre et la demande qui donnera le prix des actifs (que ce soit de l’or ou bien des actions ou encore une cote entre l’euro et le dollar !

Alors comment fais tu ?

J’ai commencé par un dépôt de 100$ sur topoption (voir plus de détails sur le broker ici), broker régulé AMF et banque de france. J’ai commencé a trader sur l’or principalement à coup d’option a 10$ lorsqu’il y avait une forte volatilité il y a 2-3 mois, puis je suis passé au trading du pétrole. En ce moment miser à la baisse sur le cours du brent est extrêmement profitable vu la tendance baissière.

Combien as tu gagner ?

En net de net c’est a dire en incluant toute mes pertes, je dois etre à 200$ de gains par mois sur les 6 derniers mois. Ce n’est pas énorme mais je fais parti des gagnant (je pense qu’il y a plus de 90% de perdant dans l’univers des options). Non que le principe de l’option soit forcément négative, tout dépend de l’edge que vous avez face au marché ! De mon coté je pense que ma prépa math sup math spé ma bien aidé, et je ne choisi que des options ou le retour est supérieur à 85% et ou la tendance est fortement marqué !

une vrai tendance haussiere du cours de lor

 

 

About Paul

Check Also

plateforme-trading-topoption

Ou trouver des ressources sur les options binaires ?

Vous avez décidé de vous lancer dans les options binaires mais vous ne savez pas ...