Home / Banque / Mon avis sur Monabanq

Mon avis sur Monabanq

Aujourd’hui je vais vous dire mon ressenti personnel sur la banque en ligne Monabanq. Je suis client chez eux depuis maintenant une trentaine de mois. Je pense donc que j’ai le recul nécessaire qui m’a permis de voir ces principales offres. Je suis donc aujourd’hui légitime à proposer un avis sur la banque en ligne Monabanq chez qui je suis client.

 

Monabanq mon avis après 2 ans et demi

On va essayer de faire ça bien et de commencer par le début : L’ouverture de compte. De mémoire je ne me rappel pas exactement comment cela c’était passé. En revanche je me rappel que j’étais un peu stressé car des proches me disaient que j’étais fou de passer à une banque en ligne etc (oui ce n’étais à l’époque pas aussi répandu qu’aujourd’hui). Et au final tout s’est passé comme sur des roulettes. Ça a mis un peu plus de temps que prévu car j’avais oublié un papier mais bon ça je ne peux pas leur en vouloir, c’était de ma faute.

Alors je dirais que certaines offres ont l’air vraiment avantageuses lorsque je compare à des amis clients dans d’autres banques en ligne (ING DIRECT / Boursorama ou Fortuneo). Je pense tout d’abord aux conditions d’entrées. Je trouve cela un peu exagéré d’ailleurs parfois. Si je prend par exemple le cas de BforBank, saviez vous que leur clients devaient justifier d’un revenu minimum de 1800€ chaque mois pour pouvoir y entrer ? Non mais franchement, je trouve que cela frôle la discrimination à ce stade là.

Bref c’est le premier bon point pour Monabanq car ici pas besoin de gagner des millions. Tout le monde est le bienvenue et cela est quand même plus cordiale !

Ensuite, je trouve que Monabanq est vraiment performante sur plusieurs points !

  1. L’assurance vie
  2. Le livret d’épargne
  3. L’assurance vie
  4. La carte assez originale !

Par contre une des choses qui me déçois le plus dans son offre est le crédit immobilier. Monabanq propose bien l’offre du crédit immobilier mais autant dire que pour arriver à l’avoir, il faut se lever de bonne heure ! Après plusieurs tentatives il m’a toujours été refusé. Je suis d »ailleurs en train de commencer à regarder les autres banques voir si ce ne serait pas plus facile chez elles. Apparement Boursorama a l’air vraiment pas mal en la matière.

Bref, quoi qu’il en soit, je vous laisse le soin de consulter ce billet pour aller plus loin !

About Paul

Check Also

banque internet

Resolution 2016 le calcul de la banque en ligne !

Allez à vos cahier pour 2016 ! Beaucoup d’économistes le disent et de plus en ...