Home / options binaires / Peut-on être gagnant sur le long terme en tradant les options binaires ?

Peut-on être gagnant sur le long terme en tradant les options binaires ?

Les options binaires sont des instruments financiers particulièrement en vogue, qui sont réputés pour leur facilité d’utilisation. La question qui brûle les lèvres est de savoir si le trading d’options binaires est rentable sur le long terme…

Petit rappel sur les options binaires

Avec une option binaire, le résultat est défini dès le moment où une transaction est ouverte. A l’instar de toute opération boursière, le trading de ce type d’instrument financier implique un vendeur et un acheteur. Pour sa part, le trader doit prendre une décision simple : choisir la façon dont l’actif sous-jacent qu’il a sélectionné (matières premières, indices boursiers, devises, actions…) va évoluer (à la baisse ou à la hausse). Du fait des particularités des options binaires, posséder des connaissances poussées n’est pas nécessaire. Néanmoins, il reste indispensable de suivre les actualités financières et de ne pas négliger les conseils proposés par les courtiers.

Source : http://boursebinaire.fr/pourquoi-trader-la-bourse-binaire-en-devises-exotiques.html

Comment devenir un bon trader aux options binaires ?

Pour que le trading des options binaires puisse devenir intéressant sur le long terme, il faut devenir un bon (voire excellent) trader. Pour cela, il faut réunir quelques qualités indispensables. D’abord, il faut avoir du flair. Même si le hasard n’a qu’une place moindre en matière de trading des options binaires, il reste tout de même un facteur chance qui influe sur les événements. Vous devez alors avoir la faculté de prendre des décisions à la dernière minute, en vous basant sur votre instinct. Il ne suffit pas de posséder des connaissances solides et d’élaborer une stratégie (qui ne sera jamais sans faille). Il faut un chouïa de « flair » qui distingue du commun des traders.
Pour que la pratique du trading d’options binaires puisse être profitable, il faut beaucoup investir, non seulement de l’argent mais aussi (et surtout) du temps. Quelques heures au quotidien, c’est beaucoup, mais pas suffisant. Il faut rester connecté continuellement et être présent sur tous les marchés boursiers pour être performant. C’est au fil des expériences que vous peaufinez vos stratégies et affinez votre flair.
Enfin, un bon trader ne doit pas rester « dans sa bulle ». Il est indispensable de nouer des liens avec d’autres traders (de préférence les meilleurs). Par ailleurs, il ne faut pas vous fier aveuglément aux graphiques et autres outils disponibles sur le Web. Observation et analyse sont indispensables pour vous améliorer dans cette activité.

Que pouvez-vous gagner sur le long terme ?

Et voici donc la question à « un million » : pouvez-vous être gagnant sur le long terme ? Eh bien, il existe différents niveaux de satisfaction pour le trader d’options binaires. En matière de sensations fortes, vous serez sans nul doute comblé. Vous évoluerez constamment sur des montagnes russes et la montée d’adrénaline et garantie. Vous améliorez, par ailleurs, vos connaissances financières.
Si vous souhaitez faire du trading d’options binaires une activité à part entière, une source de revenus fiable, vous pourriez être déçu. Cette activité présente, en effet, des risques non négligeables. Si vous comptez seulement miser un certain montant mensuel, vous pouvez vous lancer. Mais il est préférable de ne pas investir toutes vos ressources, car le danger de perdre vos mises est bien présent.

About Paul

Check Also

plateforme-trading-topoption

Ou trouver des ressources sur les options binaires ?

Vous avez décidé de vous lancer dans les options binaires mais vous ne savez pas ...