Home / Banque / Que faites vous (encore) dans une banque traditionnelle ?

Que faites vous (encore) dans une banque traditionnelle ?

C’est la question que se pose tous les utilisateurs des banques en ligne en parlant des éternels utilisateurs de la banque traditionnelle. En effet, la question se pose. Pour moi par exemple (dont vous savez maintenant que je suis utilisateur banque en ligne - j’en ai parlé ici). Je sais maintenant très bien que je suis un « privilégié »

 

Privilégié vous avez dit ?

Ce n’est peut être pas le terme exacte. Si je m’en réfère à la définition du dico La Rousse, un privilégié c’est une personne qui est favorisée par rapport aux restes du groupe.

Le terme privilégié pour parler de la banque en ligne n’est donc peut être pas le meilleur.

 

Dans un sens oui : c’est vrai que par rapport aux utilisateur de banques tradi, je reçois de nombreux avantages : carte bleue gratuite, frais bancaires réduits, taux d’intérêts supérieurs, conseillers joignables …

Dans un sens non : Car ces privilèges ne sont pas uniquement accessibles à moi ou a des utilisateurs choisis.

 

Mais alors pourquoi de prenez vous pas ces avantages que l’on vous offre ?

banque internet en ligne

C’est ce que se demande certains site internet comme Contrepoitns ou autres. Personnellement, je ne sais pas non plus.

Je pense que les gens ont peur de changer de banque. Aller vers l’inconnu est toujours un peu déstabilisant. Surtout quand il s’agit de notre argent, on désire prendre le moins de risques possible. A chaque changement on sait ce qu’on perd mais on ne sait pas ce que l’on va trouver. Je pense que c’est la principale raison du pourquoi les gens s’entêtent à rester en banque traditionnelles. Mais si vous en voyez d’autres, je serai curieux de les connaitre. Alors n’hésitez pas à me les soumettre en commentaires.

About Paul

Check Also

banque internet

Resolution 2016 le calcul de la banque en ligne !

Allez à vos cahier pour 2016 ! Beaucoup d’économistes le disent et de plus en ...