Home / Finance / Banques traditionnelles VS Banques en ligne : le duel !

Banques traditionnelles VS Banques en ligne : le duel !

Nous sommes de plus en plus tiraillés par un choix crucial qui déterminera l’avenir de nos sous et cela n’est autre que le fait d’élire la banque dans laquelle nous les entreposerons. Malheureusement il est si difficile de pencher pour une banque traditionnelle et en ligne car tous deux proposent plusieurs offres alléchantes auxquelles nous ne sommes pas indifférents. Toutefois, nous avons quand même peur d’entrer dans une banque qui au final n’est pas du tout ce à quoi nous nous attendions. D’autre part nous avons aussi peur de nous faire arnaquer et voir notre argent disparaitre sans laisser de trace. C’est pour cette raison que c’est capital de faire d’intense recherche avant de choisir la bonne. Ainsi pour voir quelle est la meilleure parmi ses deux banques rivales, alors nous allons vous montrez à tour de rôle leurs points forts et leurs points faibles et on déterminera qui sera la seule et unique gagnante.

La force de la banque en ligne :

Elle vous fera gagner plus de temps à ne pas vous déplacez d’une banque à votre lieu de travail mais au contraire, il vous est désormais possible grâce à elle de consulter à tout moment. Les frais d’inscriptions sont gratuits ainsi que le retrait et l’obtention de la carte bancaire. Votre compte bancaire sera toujours activé à n’importe quelle heure du jour comme de nuit donc vous pouvez le consulter quand vous le souhaitez même aux toilettes. Vous êtes le seul à gérer votre compte donc vous êtes votre propre banquier. Elle propose plusieurs offre très alléchante pour attirer plus facilement les nouveaux clients comme le fait de d’ajouter un bonus de 80 € à chaque nouveau compte. Mais par-dessus tout, pour disposer de plus amples informations, veuillez prendre votre souris et cliquer ici.

Les faiblesses d’une banque en ligne :

Il est difficile de parler avec les conseillers puisqu’ils ne répondent que rarement au téléphone, au mail et ne prenne même pas le temps de répondre ce qui la qualifie souvent comme une société mal polie. De plus, étant donné qu’il n’y a pas de contact physique, cela donnent aux clients parfois un sentiment d’être délaissés. On ne peut pas voir les comptes si on n’est pas en ligne. Les banques en ligne peuvent être également piratées.

La force de la banque classique :

Par rapport aux banques en ligne, elles sont plus efficaces côté performance étant donné que les employés prennent en mains le compte de leur client un par un pour pouvoir plus aider en cas de problème. Les banques traditionnelles sont dignes de confiance du fait qu’elles l’ont toujours prouvé en satisfaisant sans relâche tous leurs membres depuis tant d’années. Dans ces banques, il vous est possible de prendre et de déposer de l’argent sans crainte de vous les faire voler après cela, car quand votre argent entre dans votre compte bancaire et bien il ne pourra jamais plus sortir sans votre permission. Si vous êtes en panne d’argent, alors vous pouvez désormais demander des prêts pour la construction ou sur le plan immobilier, pour payer les factures ou pour construire votre propre entreprise. En cas de décès, vous pouvez être assuré avec l’assurance décès donnée par la banque à tous leurs clients au moment même où vous souscrivez à celle-ci. Si vous avez un problème concernant votre compte ou lié à la banque elle-même, alors vous pourrez prendre rendez-vous avec un des conseillers qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. Ainsi vous pouvez poser toutes les questions qui vous trotterons dans la tête pour régler tous vos problèmes et tout cela dans la minute même. Car n’oubliez jamais qu’ils sont là pour vous aider en vous rendant la vie plus facile sur le plan financière.

Les faiblesses d’une banque traditionnelle :

Les files d’attentes sont trop longues et on perd de précieux temps mais surtout on se fatigue vite à force de rester debout. De plus, si un chèque est mal rempli, vous serez obligé de le refaire. Parfois, un caissier prend trop de temps à passer d’un client à un autre. Enfin, les frais deviennent à chaque année trop chers, en commençant par l’inscription, les cotisations, les retrais etc. Les services sont indésirables.

Le grand gagnant de ce duel et comme vous l’aurez remarqué en lisant chaque phrase du début jusqu’à la fin est la banque traditionnelle. Elle est la meilleure, du moins pour l’instant et elle ne sera jamais détrônée par aucune banque en ligne du fait qu’il est capital pour de nombreuses personnes d’avoir accès à l’argent liquide, de côtoyer des personnes vivantes même si cela signifie qu’ils doivent passer plus de temps là-bas à attendre leur tour.

About Paul

Check Also

Banque en ligne Comparatif meilleur

Quelle banque en ligne propose les meilleurs services ?

Avec l’évolution de l’internet, les établissements financiers ont lancés les banques en ligne. Ce sont ...