Home / options binaires / Comment éviter les arnaques sur les options binaires ?

Comment éviter les arnaques sur les options binaires ?

Cela fait quelques années que le marché du trading s’est démocratisé sur Internet. Le trading des options binaires est alors devenu plus accessible grâce aux brokers qui proposent leurs services en ligne. Le premier problème surgit alors lorsqu’il faut choisir un courtier. Bien que certains d’entre eux offrent des prestations de qualité, les arnaques ne sont jamais loin. Comment donc les éviter ? Comment choisir le bon courtier pour acheter des options binaires ? Existe-t-il des garanties en matière de crédibilité. Pour ne pas se perdre dans ce grand dédale du trading en ligne, il s’avère essentiel de prendre différentes mesures de précaution pour éviter les escroqueries.

Choisir un broker en options binaires « régulé »

Ne vous fiez surtout pas à l’apparence d’un site qui se veut expert et proposant une belle interface. Ce n’est en effet pas l’allure soignée d’une plateforme qui vous garantira de sa crédibilité. Ainsi, pensez à vérifier scrupuleusement la fiabilité du broker avec lequel vous prévoyez de trader. Pour éviter les problèmes, optez de préférence pour un broker régulé par des organismes financiers membres de l’Union Européenne. Parmi ceux-ci, on citera notamment la CySEC ou encore l’AMF. Pour savoir si un courtier est régulé ou non, vous pouvez par exemple consulter les listes de brokers régulés établies sur le site de l’AMF. Grâce à ces listes, les brokers sont devenus plus sérieux et exécutent les démarches légales pour bénéficier d’une licence. Cela permet aux traders d’options binaires novices de jouir de certaines garanties. Ainsi, pour vous assurer de choisir un broker fiable, consultez un site répertoriant le nom des brokers régulés. Vous pouvez également rejoindre des forums dédiés au trading des options binaires et y consulter les avis des traders. Un broker régulé vous épargnera de collaborer avec des blanchisseurs d’argent et des fraudeurs fiscaux. Vous pouvez également retrouver l’interview d’un spécialiste sur le sujet, Romain, qui nous donne de précieux conseils sur les options binaires et le forex.

trading d'options binaires

Assurez-vous que votre capital soit en de bonnes mains, en particulier en cas de « faillite »

Si vous choisissez un broker régulé, cela vous garantira la sécurité de votre capital et vous évitera bien des arnaques. Aussi, assurez-vous que votre courtier emploie des comptes ségrégués, autrement dit que le broker sépare la comptabilité des comptes de sa clientèle et ses comptes à lui. Ceci vous offre la garantie de ne pas perdre votre capital au cas où le broker est en banqueroute. Cela vous permet en outre de vous assurer que le broker se conforme aux règles instaurées par les autorités européennes en matière de régulation.

About Paul

Check Also

Ou trouver des ressources sur les options binaires ?

Vous avez décidé de vous lancer dans les options binaires mais vous ne savez pas ...