Home / Finance / Quelle est la meilleure néo-banque pour voyager ?

Quelle est la meilleure néo-banque pour voyager ?

Le concept du néo-banque est un concept déjà adopté par bon nombre de mondes aujourd’hui, et qui s’avère être assez rentable. Pourtant, il faut tout de même savoir que bon nombre d’entre nous ignorent encore ce que c’est de nos jours, donc, il est normal que ces derniers ne sachent non plus vers où se tourner pour en profiter.

Découvrir la nature d’une néo-banque

Un terme que l’on entend bien souvent se faire employer au quotidien, surtout par ceux qui ont tendance à voyager, la néo-banque est en train de gagner grandement du terrain sur le marché en ce moment. Un concept basé sur un support entièrement mobile, conçu pour faciliter l’accès de tous à son compte bancaire, ainsi que la gestion de ce dernier.

Il faut noter que ce type de banque propose des fonctionnalités performantes, tout à fait gratuite, mais présente aussi des versions évoluées pour certaines, en fonction de la demande de chacun. Apparue pour la première fois en Angleterre avec la firme Revolut, et en Allemagne avec la N26, la néo-banque est aujourd’hui un concept assez bien prisé en France. Ce qui a été boosté par la familiarité des gens avec le concept des banques en ligne qui l’ont précédé.

Les avantages de souscrire à une néo-banque

En effet, le concept de néo-banque est en train de prendre sacrément de l’ampleur sur le marché en ce moment, ce qui étonne grandement les gens, notamment ceux qui ne la connaisse pas. Toutefois, il est nécessaire de savoir que la néo-banque est une banque en ligne exclusivement mobile, ce qui fait qu’elle n’est accessible que depuis son smartphone ou sa tablette.

Cependant, il est aussi à noter que ce sont les banques les plus accessibles en ce moment, même si elle nécessite en moyenne, un abonnement mensuel d’environ 5 euros, ce que certains décrivent comme étant cher. Et pourtant, cette maudite somme propose la faculté d’avoir un accès complet sur l’intégralité de son compte, en plus des différentes fonctionnalités proposées par la banque souscrite.

Pour cela, on note une entière gratuité des paiements, ainsi qu’une possibilité de retrait d’argent illimité, que ce soit à l’intérieur du pays, ou encore à l’étranger. Et cela, sans le moindre frais en plus à payer, pour toute opération, que ce soit en zone euro, ou en dehors de cette dernière. Sachant que ces propos sont facilement vérifiables sur ce lien à présent.

Choisir sa néo-banque convenablement

Effectivement, étant donné que la néo-banque existe depuis déjà pas mal d’année, il est donc normal que l’on distingue de nombreuses offres relatives sur le marché à présent. Que ce soient les offres en local, ou encore celles qui viennent de l’étranger, les offres se succèdent désormais sur le marché qu’il est indispensable à tous de déterminer celle qui convient le mieux à chacun.

Cependant, pour choisir correctement le type de néo-banque à souscrire, il est nécessaire à tous de définir le type d’utilisation dédié pour son compte, entre un usage intensif et un usage régulier. Ensuite, il faudra se pencher sur les mensualités demandées par chaque firme, sachant que malgré la gratuité des fonctionnalités, il faut encore payer son abonnement.

Néanmoins, il faut aussi savoir que certaines firmes présentent des possibilités d’évolution, ce qui leur donne le statut de freemium, un statut tout à fait gratuit mais évolutif. Ce qui fait qu’il est nécessaire à tous choisir convenablement le type de service proposé par chaque offre, ainsi que ses avantages, en faisant en sorte de bien déterminer les frais cachés. Sans oublier de se pencher sur la fluidité et la praticité de l’application proposé par chaque offre.

On distingue de nombreuses offres de néo-banque sur le marché de nos jours, et il est assez facile pour tous de choisir laquelle souscrire.

About Paul

Check Also

epargne en ligne test

Cetelem : 5 raisons de se laisser tenter par leurs crédits

Cetelem est une des institutions financières en ligne, qui se spécialise surtout dans le prêt. ...