Home / options binaires / Méthodes de dépôt et retrait sur les sites d’options binaires

Méthodes de dépôt et retrait sur les sites d’options binaires

Après avoir choisi un broker, le trader passe le plus souvent à l’étape suivante qui consiste à ouvrir un compte sur la plateforme de ce dernier. Pour cela, il a besoin de se référer aux méthodes de dépôts proposés par la plateforme du broker qui peut varier d’une plateforme à une autre. En quoi consistent-elles et quels en sont les différents types proposés ?

En quoi consistent les méthodes de dépôts ?

Les méthodes de dépôt représentent l’ensemble des moyens mis à la disposition du trader pour effectuer son dépôt initial ainsi que ses dépôts à venir dans son compte sur la plateforme de trading. Le trader a pour ce faire le choix à partir de plusieurs types de paiement qui lui seront proposés par son courtier. Il pourra s’agir de méthodes bancaires ou de portefeuilles électroniques.

En quoi consistent les méthodes de retrait ?

Les méthodes de retraits sont des outils proposées par le broker à son client pour retirer ses gains. C’est un processus par lequel le trader retire ses gains issus de son trading en utilisant l’un des moyens de retrait que son broker lui propose. Ainsi, le trader choisit le moyen qui lui convient le mieux et qui se trouve être l’une des méthodes proposées sur la plateforme du broker. Ce type d’opération met en relation la banque du trader et celle du broker. La banque du trader sera créditée du montant du gain, bien sûr après retranchement des différents frais et le compte du broker à sa banque se verra débité du montant des gains après soustraction des différents frais. Au préalable, pensez à bien choisir votre broker et surtout un régulé par l’AMF. Vous trouverez ici quelques acteurs référents dans le domaine des options binaires ainsi que de nombreux articles dans la partie blog.

Les différents types de méthode de dépôt et de retrait

Pour les opérations de dépôts et de retrait, différentes méthodes sont proposées aux traders variant d’une plateforme à une autre. Ce sont entre autres:

• Les cartes bancaires qui se trouvent être l’une des méthodes les plus proposées par les plateformes en ligne. Elles consistent pour le trader à effectuer un dépôt sur son compte ou un retrait de son compte en utilisant sa carte bancaire. Dans l’ensemble, les cartes bancaires ont à peu près les mêmes caractéristiques à savoir un numéro à 16 chiffres, un cryptogramme et une date d’expiration. La carte bancaire offre à son détenteur le droit de faire un dépôt en ligne ou d’effectuer des opérations d’achat ou de paiement sur internet. Il en existe différents types à savoir : la carte bleue, les cartes de crédit MASTERCARD, VISA, NETELLER, etc.

• Le virement bancaire qui est une opération reliant soit deux différentes banques ou soit deux différents comptes de la même banque. Dans les deux cas, elle met en relation deux comptes différents qui dans ce cas seront le compte du broker et celui du trader. Ainsi, cette opération consiste pour le trader en cas de dépôt à donner l’ordre à sa banque de transférer un certain montant de son compte vers le compte du broker. Cependant, en cas de retrait, ça serait plutôt le broker qui donnerait l’ordre à sa banque de transférer un certain montant de son compte vers le compte du trader tout en utilisant le numéro de compte de sa banque.

• Les portefeuilles électroniques : ce sont des plateformes mises en place pour permettre aux particuliers et entreprises de faire des transactions financières sur internet par le biais de leurs comptes bancaires. Ce moyen est utilisé par les internautes dans leurs différentes opérations financières en ligne. Certaines plateformes de trading d’options binaires proposent ce moyen à leurs clients afin de faciliter les transferts de fonds, aussi bien pour les dépôts que pour les retraits de gains. C’est une méthode beaucoup plus pratique et sécurisante du fait qu’elle permet aux traders de faire des retraits et paiements quelle que soit l’endroit où ils se trouvent dans le monde entier. Ainsi, contrairement aux autres méthodes comme le virement bancaire et les chèques, ils ont la possibilité de procéder eux-mêmes directement au transfert de fonds. De plus, les frais d’utilisation des portefeuilles électroniques sont moindres par rapport aux frais des autres moyens et tournent généralement autour de 1 %. Skrill Moneybookers et Liberty Reserve sont les principales plateformes approuvées par les banques des courtiers en options binaires.

About Paul

Check Also

plateforme-trading-topoption

Ou trouver des ressources sur les options binaires ?

Vous avez décidé de vous lancer dans les options binaires mais vous ne savez pas ...